Vente wakeboard module

4/4/2016

Depuis la création du wakeboard en 1980, les amateurs de ce sport n’ont pas cessé d’augmenter. La pratique est simple, la personne pose son pied sur une planche sur laquelle ils sont fixés. Et grâce à cette planche et une corde qui la tient, elle glisse facilement sur l’eau. Généralement, la vitesse moyenne pour pratiquer ce sport est de 30 km par heure.

Où acheter son wakeboard ?

Pour les débutants qui commencent ce sport, il faut voir le coût, la praticité ainsi que l’esthétique. Il faut d’abord connaitre que la pratique du wakeboard depuis un câble et différent de celle sur le bateau en mer. Pour cela, la personne intéressée pourra trouver des marchands aussi bien en magasin que dans les sites de vente wakeboard module en ligne. Il faut aussi que le wakeboard soit bien robuste puisque les débutants effectuent souvent des chutes pendant leurs premières pratiques.

Choisir son wakeboard module par taille

La taille est aussi un point à ne pas négliger. Par exemple, un homme d’environ 1m 70 et 70 kg conviendrait à une planche de 134 à 138 cm. Il peut augmenter jusqu’à 142 cm pour un homme de 80 kg avec 1 m 80 de longueur. Et le maximum est la planche de 145 cm, elle convient à un homme de 1 m 80 de longueur avec un poids de 85 kg. Quant à la femme, la plus petite est la planche de 126 cm, elle convient à une personne mesurant 1m 50 et pesant 40 kg. La taille de la planche augmente à 132 cm pour une femme qui mesure 1 m 60 et qui pèse à peu près 50 kg. Et si sa longueur est supérieure à 1 m 70 et son poids supérieur à 55kg, une planche de 132 cm lui est recommandée. Une diversité de marque est disponible permettant aux marchands d’effectuer une vente wakeboard module diversifié, ce qui facilitera le choix de l’acheteur.